Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Smalldodoworld
Smalldodoworld
  • Venez visiter mon petit monde pour y découvrir mes passions, mes loisirs et mes créations. Un blog multi-thèmes qui reflète tout ce que j'aime : box, beauté, mode, cuisine, loisirs créatifs ... et plein d'autres choses à y découvrir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 645
Newsletter
19 janvier 2015

Hachis parmentier? Oui ... Mais pour femme pressée!

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, je vous propose ma recette de hachis parmentier express pour se régaler sans passer 3h00 aux fourneaux!

Pour cette recette, vous aurez besoin (pour 2 personnes) :

- 1 gros oignon

- 2 échalotes

- ail en poudre, poivre et herbes de provence

- parmesan frais râpé et du gruyère râpé

- 2 steaks hachés

- 1 tomate

- 1 sachet de purée Mousseline ou autre

- 1 cuillère à café de sauce soja sucrée (falcutatif )

Faire revenir l'oignon et les échalotes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive puis ajouter la sauce soja sucrée pour faire caraméliser.

Ajouter la tomate coupée en dés, les steaks hachés émiettés. Ajouter un peu d'ail en poudre, du poivre et des herbes de provence.

Une fois que tout est cuit, ajouter les 3/4 du parmesan.

Préparer votre purée Mousseline selon les indications de la boîte. Vous pouvez l'assaisonner avec un peu de curry et de noix de muscade pour la relever un peu.

Etaler au fond d'un plat à gratin la viande et recouvrir avec la purée. Saupoudrer du restant de parmesan et ajouter un peu de gruyère râpé.

Mettre au four pour faire gratiner le tout.

Bon appétit!

Si vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez.

A bientôt pour une autre recette ...

image

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah merci beaucoup Tamy! C'est trop gentil!!!
T
merci pour cette delicieuse recette et ce fabuleux blog que je classe dans mes favoris ! Bravo !
Publicité