Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Smalldodoworld
Smalldodoworld
  • Venez visiter mon petit monde pour y découvrir mes passions, mes loisirs et mes créations. Un blog multi-thèmes qui reflète tout ce que j'aime : box, beauté, mode, cuisine, loisirs créatifs ... et plein d'autres choses à y découvrir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 645
Newsletter
10 octobre 2015

Courgettes farcies aux lardons et à la féta [sans gluten]

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien! Aujourd'hui, une nouvelle recette sans gluten, simple à réaliser et surtout DE-LI-CIEU-SE! A vos fourneaux!

Ingrédients (pour 4 personnes) :

2 courgettes

100g de féta

un peu de gruyère râpé
200g de lardons sans gluten (marque Herta)
1 gros oignon, 1 échalotte
un peu d'ail en poudre, sel, poivre et herbes de provence
un peu d'huile d'olive
 
Dans une poêle, faire revenir les lardons puis les réserver dans une assiette avec du papier absorbant.
Dans la même poêle, faire revenir l'oignon et l'échalotte coupés finement puis ajouter les lardons.
Couper les courgettes en deux parties, dans le sens de la longueur, et les évider. 
Découper la chair en petits morceaux, et la verser dans un saladier. 
Ajouter la féta, le mélange lardons, oignon, échalotte et un filet d’huile d’olive puis bien mélanger l'ensemble à l'aide d'une fourchette. 
Ajouter du sel, du poivre, un peu d'ail en poudre et des herbes de provence. 
Bien mélanger à nouveau.
Farcir les courgettes avec la préparation et mettre un peu de gruyère râpé sur le dessus.
Mettre au four à 200°C (préalablement préchauffé) pendant 40 minutes.
Servi avec du riz basmati blanc, ce plat très compet est un vrai régal.
Vous pouvez préparer ce plat à l'avance pour le lendemain, il sera tout aussi délicieux!
Bon appétit!

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité