Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Smalldodoworld
Smalldodoworld
  • Venez visiter mon petit monde pour y découvrir mes passions, mes loisirs et mes créations. Un blog multi-thèmes qui reflète tout ce que j'aime : box, beauté, mode, cuisine, loisirs créatifs ... et plein d'autres choses à y découvrir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 644
Newsletter
30 mars 2015

DIY - Une boîte à boucles d'oreilles avec des box Emma & Chloé

Hello :-)

Aujourd´hui je vous propose de fabriquer un rangement pour vos boucles d'oreilles, plus précisément pour vos clous d'oreilles. 

Personnellement, j'ai une collection énorme de boucles d'oreilles fantaisies. J'adore en changer et les associer à mes diverses tenues. Le hic, c'est qu'à force d'en avoir, elles se mélangeaient ou alors je ne voyais plus celles que j'avais et au final je mettais toujours les mêmes. Du coup, je me suis dit qu'il était temps de faire quelque chose et de ranger tout ça!! 

Dans un premier temps, je les ai triées en 3 catégories : les clous d'oreilles, les pendantes dormeuses et enfin les pendantes crochets. 

Ensuite, j'ai réfléchi à un système de rangement et je me suis dit que le plus pratique serait de les avoir accrochées sur un support pour pouvoir les voir d'un simple coup d'oeil. 

J'ai été brièvement abonnée à la box de bijoux Emma & Chloé et j'ai donc décidé de réutiliser les boîtes que j'avais mises de côté.

Voici ce dont vous avez besoin pour réaliser cette boîte :

- 2 boîtes Emma & Chloé

- des feuilles de couleur/décorées autocollantes, du masking tape, une perforeuse papillon (sur HEMA.fr)

- des ciseaux qui coupent bien (ou un cutter), une règle, un crayon à papier, un crayon noir et un mini tournevis

Première étape : découper le fond de la deuxième boîte Emma & Chloé. Pour des finitions un peu plus "nickel", vous pouvez redécouper légèrement les bords. Ensuite, placer le fond dans la première boîte et vérifier qu'elle ferme bien. Si elle ne ferme pas bien, redécouper légèrement jusqu'à ce que votre boîte ferme bien.

image

image

Deuxième étape : à l'aide d'un mini tournevis ou d'une pointe fine, perforer le fond que vous avez découpé afin de pouvoir y attacher vos boucles d'oreilles. Personnellement, j'ai mis les petites en haut et j'ai espacé mes trous d'environ 1 cm ou 1,5 cm. Après tout dépend de vos boucles d'oreilles. Le mieux est de les ranger au fur et à mesure pour voir comment ça tombe sur votre support.

image

Troisième étape : décorer votre boîte. Moi j'ai collé un motif fleuri à fond noir à l'avant et une feuille noire à l'arrière. Puis dans du papier autocollant beige j´ai découpé un rectangle pour faire la tranche de la boîte et j´y ai écrit : "Mes petites boucles d'oreilles". J'ai décoré la tranche avec des papillons découpés dans du masking tape.

image

Et voilà, c'est pas plus compliqué que ça! Vous avez une jolie boîte fermée à l'intérieur duquel se trouve un fond amovible, sur lequel est attaché tous vos clous d'oreilles.

image

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Avec plaisir ! Ton blog est magnifique et jour apres jour nous serons plus nombreux/ nombreuses a le découvrir et a t'accompagner !
S
Merciiii beaucoup pour ton soutien Tamy :-)
T
Wahouuuu !! Merci Dodo j'adore c'est magnifique ! Tes explications sont claires j'ai envie de m'y mettre de suite ! Tu es ultra motivante ! Braaavo !! Mes félicitations !!
Publicité