Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Smalldodoworld
Smalldodoworld
  • Venez visiter mon petit monde pour y découvrir mes passions, mes loisirs et mes créations. Un blog multi-thèmes qui reflète tout ce que j'aime : box, beauté, mode, cuisine, loisirs créatifs ... et plein d'autres choses à y découvrir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 644
Newsletter
10 mars 2015

Une bonne soupe poireaux / pommes de terre

Je sais pas vous mais moi j'adore la soupe! J'en bois des litres par an. En plus, l'hiver, ça réchauffe!

Bien sûr, comme tout le monde, j'ai mes petits sachets de soupe déshydratée dans mon placard pour les moments de grosse flemme, mais je préfère de loin faire ma soupe moi même car elle bien meilleure. Non?

L'autre jour, j'avais acheté une grosse botte de poireaux (pour faire des poireaux vinaigrette ... Miam!) et j'ai donc décidé de faire de la soupe pour éviter de jeter le vert du poireau.

Voici ce qu'il vous faut pour faire cette soupe :

- un peu de beurre

- un gros oignon

- le vert de 6 poireaux

- 6 petites pommes de terre (ça dépend de la taille de vos pommes de terre, les miennes étaient très petites)

- 1,25 L d'eau

- 2 cuillères à soupe de soja cuisine (ou de crème)

- sel, poivre, ail déshydraté, curcuma

Faire fondre une grosse noisette de beurre au fond de la cocotte minute et y faire revenir l'oignon préalablement émincé.

Ajouter le vert des poireaux coupé en tronçons et laisser cuire un peu. Le poireau et l'oignon doivent avoir "fondus".

Ajouter les pommes de terre coupées en deux puis l'eau. 

Fermer la cocotte minute et laisser cuire 10 minutes à partir de la rotation de la soupape.

Mixer la soupe, ajouter la crème et assaisonner à votre convenance.

Quelques croutons et c'est parfait! :-)

Bon appétit!

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité