Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Smalldodoworld
Smalldodoworld
  • Venez visiter mon petit monde pour y découvrir mes passions, mes loisirs et mes créations. Un blog multi-thèmes qui reflète tout ce que j'aime : box, beauté, mode, cuisine, loisirs créatifs ... et plein d'autres choses à y découvrir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 644
Newsletter
18 janvier 2015

Banana bread

Si comme moi, vous détestez manger des bananes trop mûres et que vous détestez jeter la nourriture par les fenêtres, alors cette recette est faite pour vous!!

Si comme moi, vous possédez un robot de feignasse (du style kitchenaid), hé bien cette recette conviendra également aux femmes pressées puisque très rapide à faire!

Ingrédients :

- 250 g de farine

- 100 g de sucre roux + 2 sachets de sucre vanillé

- 2 cuillères à café de levure chimique

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

- une pincée de sel

- 2 à 4 bananes trop mûres (tout dépend si vous voulez un goût prononcé de banane)

- 85 g de beurre

- 2 cuillères à soupe de lait

- 2 cuillères à soupe de Rhum

- 2 oeufs

Dans une assiette plate, écraser vos bananes avec une fourchette.

Dans le bol du robot, mettre la farine, les sucres, la levure chimique, le bicarbonate et le sel.

Ajouter les bananes écrasées, le beurre fondu (quelques secondes au micro-onde) et le lait.

Mettre le robot en route et mélanger la préparation doucement, au début, puis vigoureusement pendant 2 à 3 minutes.

Pendant ce temps faire préchauffer le four à 165°C.

Ajouter le Rhum et les oeufs et mélanger à nouveau doucement puis vigoureusement pendant encore 1 minute.

Verser la préparation ainsi obtenue dans un moule à cake préalablement beurré et faire cuire 55 minutes à 165 °C.

Et voilà un gâteau parfait pour un petit déjeuner hivernal et j'espère saura vous régaler!

 

image

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui cette recette est super! Tu m'en diras des nouvelles :-)
T
Oooooh la la merci pour cette delicieuse recette c'est parfait pour le goûter, je la garde bien precieusement !
Publicité